L’île d’Oléron est située dans le golfe de Gascogne dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette île attire chaque année tout comme l’île de Ré, un nombre grandissant de touristes. Ses lieux sont en effet propices aux activités de pleine aire et à la baignade. L’île d’Oléron a un riche patrimoine gastronomique et culturel. Pendant votre séjour, vous pourrez louer des maisons typiques pour y passer vos nuits ou dormir dans un camping de Marennes.
Quelles sont les visites incontournables de cette île ?
L’île d’Oléron vous offre plusieurs sites et monuments de son patrimoine à visiter. Les aménagements, les reliefs et le climat de l’île d’Oléron sont parfaits aux visites à vélo. En effet, le vélo reste le meilleur moyen de faire le tour de l’île pour découvrir tous ses secrets. Des locataires pourront vous permettre de louer votre vélo le temps d’une journée.
Pour vous rendre sur les marchés locaux, c’est également le vélo qui sera votre moyen de déplacement. Ces marchés locaux sont riches de mille couleurs et odeurs. Vous pourrez y admirer la ferme aux ânes. Cette dernière permet de donner du lait qui est à la base d’une large gamme de savons locaux.
Plusieurs monuments se laissent également admirer. Vous pourrez par exemple apprécier le phare de Chassiron, le Fort Louvois et bien sûr le Moulin des Loges. Ces lieux ont été aménagés en petit musée pour permettre aux visiteurs de comprendre l’histoire du bâtiment.
Quelles sont les activités nautiques et terrestres possibles ?
L’île d’Oléron offre la possibilité de la pratique de nombreuses activités terrestres. Elle permet également de pratiquer plusieurs activités nautiques. De nombreuses accrobranches sauront ainsi faire le bonheur des grands et petits. Du côté de l’océan, vous trouverez de surf, bateau et jet ski. En fait, vous pouvez donc choisir entre une multitude d’activités. C’est aussi l’occasion pour vous initier à la voile. Vous pouvez diriger ainsi votre propre bateau.