Pour vos prochaines vacances, si vous n’avez pas encore trouvé une destination, optez alors pour Madagascar. C’est une île immense située en Afrique de l’Est et vous n’avez pas besoin d’un grand budget pour passer de bons moments. Sur cette île, vous aurez la possibilité de contempler leur paysage et de faire beaucoup d’autres découvertes. À travers la lecture de cet article, vous allez trouver 3 magnifiques endroits que vous pouvez visiter à Madagascar.
Antananarivo
Pour découvrir Madagascar, vous pouvez commencer par visiter Antananarivo. En effet, il s’agit de la capitale du pays qui est en même temps la plus grande ville. À cet endroit, vous pourrez découvrir diverses sortes de sites architecturaux, historiques et culturels. Vous y trouverez également des palais et des églises qui sont construites sur le long des rues pavées de la ville.
Cependant, vous devez savoir qu’Antananarivo est divisée en 3 niveaux dont la ville basse, moyenne et haute. Si vous voulez être plus proche des locaux, vous devez alors faire le tour de la rue de l’Indépendance. Par ailleurs, si vous voulez découvrir l’histoire du pays, vous devez alors visiter le château de la Reine à travers ses jardins.
Pour faire cette visite, sachez que vous devez prendre un guide. Toutefois, sachez que vous pouvez aussi faire une balade autour du lac Anosy si vous avez le temps. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur Madagascar avant votre voyage, vous pouvez visiter ce site.
L’allée des baobabs
À Madagascar, vous pouvez aussi visiter l’allée des baobabs encore appelée avenue des baobabs. Ces arbres bordent la route entre Morondava et Belon ’i Tsiribihina dans la région de Menabe situé à l’ouest du pays. Si vous empruntez cette allée, vous allez remarquer que c’est à la fois magique et impressionnant. Si vous pouvez les compter, vous allez voir qu’il y a entre 20 à 25 baobabs sur le long du chemin.
Cette allée est très visitée par les voyageurs à cause de son paysage saisissant. Pour aller à cet endroit, vous devez vous rendre à Morondava. Pour y aller, vous pouvez passer par la route, l’avion ou par la mer. Cependant, si vous voulez y aller en voiture, vous allez faire 600 km ou 9 heures de route. Dans ce cas, vous devez quitter la route nationale 7 à Antsirabe et prendre la route nationale 44 en direction de Morondava.
Le Parc national de l’Isalo
En dehors d’Antananarivo et de l’allée des baobabs, vous pouvez aussi visiter le parc national de l’Isalo. Encore appelé Jurassic Park, il abrite divers paysages de l’île et est le parc le plus visité du pays. Le paysage d’Isalo est composé de canyons profonds aux forêts riveraines, de prairies dégagées, d’oasis bordées de palmiers, etc.
Cependant, si vous voulez voir à Madagascar les lémurs catta et des sifakas danser et sauter, ce parc est alors le meilleur endroit. Pour la tribu Bara, ce dernier est un lieu sacré. Vous allez donc y trouver des sites funéraires. Par ailleurs, si vous aimez la randonnée et le trekking, vous devez commencer votre visite par le parc national de l’Isalo. Lorsque vous serez en hauteur, vous aurez une vue sensationnelle sur le Colorado malgache.