Sommaire
C’est déjà les vacances et vous avez pour destination l’Inde sans concrètement connaître le type de visa dont vous avez besoin pour votre voyage. Néanmoins, il est important que vous ayez connaissance des différents types de visas que vous pouvez demander ainsi que les conditions de leurs obtentions. Quels sont alors les différents visas pour l’inde et comment les obtenir ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des différents visas pour l’inde et de comment les obtenir.
Qu’entend-on par Visa Inde ?
Bien avant d’aborder les types de visas pour l’Inde disponibles, il est au préalable indispensable d’avoir une idée sur ce dernier. Rendez-vous sur ce site pour avoir plus d’informations sur le visa inde en ligne. En effet, le visa Inde est un document officiel apposé par les autorités indiennes dans votre passeport ou sous format électronique. Ce document donne l’autorisation au voyageur de faire son entrée et de résider légalement sur le territoire Indien pour une durée déterminée. Notez que ce document renseigne les autorités indiennes sur l’origine et la durée de présence du voyageur sur leur territoire. Ce même document sert d’identification qui permet au service d’immigration d’obtenir des informations sur le voyageur. Le visa Inde vise à assurer la sécurité des citoyens indiens, mais aussi des voyageurs.
Quelles sont les formalités pour aller en Inde
Pour pouvoir se rendre en Inde, il existe certaines conditions que vous devrez remplir. En premier lieu, il est obligatoire que vous disposiez d’un passeport qui doit être valide. Ainsi, vous devrez vous assurer de ce que la validité de votre passeport couvrira votre séjour en Inde. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des problèmes avec les autorités locales.
Mis à part le passeport, vous aurez également besoin d’un visa pour vous rendre en Inde. Il pourrait s’agir d’un visa tourisme ou d’un visa pro, tout dépendra de l’objectif de votre voyage. En plus de ces formalités, vous aurez également à faire les vaccins conseillés dans le cadre de votre voyage.
Les différents visas pour l’Inde
Il existe plusieurs types de visas susceptibles de vous permettre de séjourner en Inde. Au nombre de ces visas, retrouvez le E-visa ou visa électronique. Le E-visa encore appeler visa électronique Inde est un type de visa qui comporte le E-visa tourisme et le E-visa business. Le e-visa tourisme est un type de visa destiné à un séjour en Inde pour des fins touristiques. Avec ce type de visa, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de validité. Vous pouvez soit opter pour celle d’un mois ou celle d’une année avec plusieurs entrées de 90 jours chacune. Pour ce qui est de l’e-visa business pour l’Inde, retenez qu’il est destiné exclusivement aux séjours d’affaires. La particularité de ce genre de visa est qu’il autorise des séjours de 180 jours consécutifs pendant un an.
Outre les visas suscités, vous avez aussi le visa étudiant qui est un titre de séjour qui est apposé dans le passeport. Ce titre permet à l’étudiant d’étudier dans une université ou un institut technologique indien. Avec ce type de visa, vous pouvez mener des travaux dans le pays et à des activités qui cadrent avec leur champ d’études et leur visa.
Où et comment obtenir un visa pour l’Inde ?
En ce qui concerne l’obtention d’un visa pour l’Inde, il convient de notifier que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’obtenir votre visa pour l’Inde par le biais de l’ambassade de l’Inde de votre pays. Il vous suffit donc de vous rendre à l’ambassade pour prendre connaissance des pièces de la procédure à suivre.
Outre le fait de vous rendre à l’ambassade pour l’obtention de votre passeport, vous pouvez également l’obtenir en ligne ou auprès d’une agence spécialisée. Le premier moyen est celui le plus utilisé par les voyageurs. Non seulement vous n’aurez pas à vous déplacer, mais vous réaliserez également un gain de temps. Il est recommandé de faire attention lors du remplissage du formulaire. Dans le second cas, il vous faudra remplir un formulaire en ligne, fournir une photo d’identité numérique. En plus de cela, vous devrez également fournir un passeport et la copie de la page d’informations de votre passeport.