Transport pour personnes handicapées : que devez-vous savoir ? | Californias Hotel : ce que vous devez savoir sur l'actu tourisme en ce moment !

Transport pour personnes handicapées : que devez-vous savoir ?

0 Comment

Récemment, de grands progrès ont été réalisés en matière de transports, en particulier dans les grandes villes métropolitaines. Cependant, il y a quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous décidez lequel d'entre eux est bon pour vous ou vos proches. Si vous voulez tout savoir sur les transports des personnes handicapées, lisez cet article.

Quels sont les transports qui existent pour les personnes handicapées ?

Taxi pour PMR à Bruxelles est un service dont l’objectif est d’aidé la population handicapée à accéder aux transports. Parmi les services du même type, on retrouve :

  • Métro Système de transport collectif (STC) : bien que ce moyen de transport collectif dispose d'un régime de gratuité pour les personnes handicapées, il n'a toujours pas d'accessibilité dans tous ses terminaux pour ce secteur vulnérable. C'est pourquoi il travaille en permanence à l'aménagement de nouvelles gares.
  • Taxibus : transport public fonctionnant sur réservation. Il est destiné aux personnes se rendant dans des lieux non desservis par les transports publics réguliers ou non accessibles en dehors des heures d'ouverture du réseau de transports publics.
  • Métrobus : ces transports sont également gratuits pour les personnes handicapées, et sont accessibles dans la plupart de leurs gares. Entre autres considérations, ils ont : portes de courtoisie, rampes et/ou ascenseurs, feux de circulation sonores, boutons d'information et boutons d'alerte, annonces visuelles et auditives.

À quoi doit répondre un service de transport pour les personnes handicapées ?

Lorsque vous recherchez, des services de transport pour personne handicapée, il doit :

  • Avoir un solide dossier de service à la clientèle : de nombreuses villes ont fait de vaillants efforts pour rendre leurs options de transport public plus accessibles. Cependant, de nombreux chauffeurs de bus, opérateurs de métro et chauffeurs de taxi ne sont pas correctement formés pour savoir comment interagir avec les personnes handicapées et les aider.
  • Répondre exactement à vos besoins : faire face aux rendez-vous médicaux, au travail et à l'aéroport à l'heure peut être difficile et compliqué pour les personnes en fauteuil roulant. La ponctualité peut être particulièrement stressante pour quelqu'un comme un vétéran de retour qui a récemment perdu toute mobilité en raison d'un combat.
  • Vous faciliter la vie : les rampes d'accès pour fauteuils roulants dans les bus peuvent être en panne ou ajouter beaucoup de temps supplémentaire à votre voyage en raison de leur lenteur.