Quels sites visiter en France pendant la période post-Covid -19

La France engorge de nombreux sites touristiques. Pour un touriste, il y a vraiment l’embarras du choix. Cet article présente les trois meilleurs sites touristiques en France visitables après la covid-19 par considération de la beauté du lieu, la popularité et l’affluence.

Disneyland Paris

On ne peut rêver meilleur endroit pour satisfaire à la fois les plus grands comme les plus petits. Ouvert à Paris en 1992, il reçoit de nombreux visiteurs. Les séjours permettent de découvrir plus de 50 attractions. Pour les amateurs de films et produits Disney, la possibilité de s’évader dans leurs univers préférés. Les enfants peuvent voyager dans un monde féérique. Les amateurs de sensations fortes sont aussi servis à travers le Big Thnder Mountain et le Twilight Zone Tower of Terror. Disneyland est un très bel endroit pour passer d’excellent vacances entre familles, entres amis, voire entre amoureux.

Musée du Louvre

Situé dans le premier arrondissement de Paris, son inauguration date de 1793. Il est l’un des musées les plus visité du monde, avec environ 10.2 millions de visiteurs annuels. Pour les fans d’arts et d’antiquités, le musée de Louvre est un petit coin de paradis. On peut y retrouver l’art occidental du Moyen Âge, celui des civilisations antiques, les arts des premiers chrétiens et de l’islam et des pièces des plus célèbres (la vénus de Milo, le scribe accroupi...). Même pour un ignorant en art et en histoire un bon moment est possible avec le cadre beau et lumineux qu’on y retrouve.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Communément appelé notre dame, c’est le lieu de prédilection pour les chrétiens ou adeptes religieux. Elle accueillait l’arrivée de la sainte couronne en 1239, puis le sacre de Napoléon 1er en 1804, faisait lieu d’église paroissiale au Moyen Âge et de plein d’autres évènements historiques. La Cathédrale à inspirer de nombreux autres œuvres artistiques. La violente incendie dont elle fut victime le 15 avril 2019 a causé sa fermeture au public. Mais il est prévu une réouverture pour 2024.