Que faut-il savoir à propos du Visa Omra ? | Californias Hotel : ce que vous devez savoir sur l'actu tourisme en ce moment !

Que faut-il savoir à propos du Visa Omra ?

0 Comment

Courant l’année 2019, l’Arabie Saoudite a réussi l’instauration d’un système de visa électronique (Visa Omra). Cela signifie que si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous n’avez plus besoin de vous adresser à votre consulat. Quelles sont les informations utiles à connaitre au sujet du Visa Omra ? Focus !

Le Visa Omra : qu’est-ce que c’est ?

À l’instar de nombreux pays, l’Arabie Saoudite a mis en place un système pour faciliter l’accès aux étrangers. Il s’agit du Visa Omra. C’est un document de voyage électronique qui peut être utilisé comme un visa consulaire. La différence ici, c’est que les procédures pour son obtention se font essentiellement sur internet. Si vous souhaitez faire du tourisme en Arabie Saoudite, c’est un élément important.
Pour les croyants musulmans, il a pour vocation de favoriser l’accès au territoire pour l’Oumra. Avec ce document, vous pourrez séjourner dans le pays pour une durée maximale de 90 jours.

Quelle est la somme à payer pour avoir le Visa Omra ?

La somme que vous aurez à débourser pour obtenir le Visa Omra varie selon vos besoins et votre budget. Si vous souhaitez effectuer la procédure traditionnelle, elle vous prendra au total 5 jours et vous paierez approximativement 154 euros. Au cas où vous recourrez aux prestations d’une quelconque agence spécialisée, ce montant peut être plus élevé. L’avantage ici, c’est que le délai d’obtention du visa Omra sera réduit.

Quelle est la procédure pour avoir le Visa Omra ?

Si vous vous rendez sur une plateforme spécialisée, l’obtention de votre visa Omra sera facilitée. Il vous faudra avoir à disposition les pièces justificatives obligatoires. Dès qu’elles sont à portée, il vous suffit de suivre la procédure en ligne. En quelques heures, votre autorisation vous est envoyée par e-mail. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à terminer les préparatifs de votre voyage.