Martinique : ses visites incontournables | Californias Hotel : ce que vous devez savoir sur l'actu tourisme en ce moment !

Martinique : ses visites incontournables

0 Comment

Lorsqu’on parle de la Martinique, on pense premièrement à ses nombreuses plages paradisiaques sur des kilomètres à plusieurs dizaines. Une culture chaleureuse et accueillante et une végétation tropicale sont aussi des aspects auxquels on peut penser, lorsqu’on évoque la Martinique. Si vous projetez de visiter cette île de rêve, découvrez un aperçu des lieux à voir lors de cette prochaine destination.

La ville de Saint-Pierre et la plage des Salines

Saint-Pierre est une ville touristique sur l’île. Elle est une ville très populaire sur l’île. Elle a une vue spectaculaire sur le volcan et la Montagne Pelée. La ville de Saint-Pierre était jusqu’en 1902, le port principal de l’île. C’est d’ailleurs ce qui permet d’apporter un sacré paquetage d’histoire. Vous allez trouver de nombreux endroits à visiter. Vous pourrez par exemple visiter le musée volcanologique ou l’ancien théâtre ou encore les ruines du quartier.
La plage des Salines est surnommée également l’étang de sel. Elle constitue la plage la plus populaire de la Martinique. De nombreux paysages typiques des caraïbes sont donc à découvrir. Vous y admirerez le sable blanc et fin. Vous pourrez y admirer aussi le cocotier à perte de vue et l’eau turquoise et transparente.

La Montagne Pelée et le jardin de Balata

La montagne Pelée est un volcan qui est toujours bel et bien actif. Lorsqu’il se trouve dans une phase calme, vous pourrez marcher jusqu’à son sommet. C’est l’occasion pour profiter des diverses vues à couper le souffle. Du haut du volcan, vous admirerez la mer ainsi que les montagnes. Les différents villages et villes pourront être aussi admirés lorsque vous vous trouvez au sommet de la montagne Pelée.
Le jardin de Balata est désormais le jardin botanique de l’île. Vous pourrez compter dans ce jardin plus de trois mille espèces tropicales. Vous pourrez à tout moment aller passer un moment de plaisir. Vous y trouverez de bancs pour vous asseoir et admirer le jardin luxuriant.